Eto-o.jpg
C’est une "mise au point" signée "Samuel Eto’o fils" envoyée par courriel aux camerounais. Une mise au point où le capitaine des lions indomptables soutient qu’il ne s’est jamais bagarré avec Alexandre Song. C’est un document court et incisif que nous vous proposond ici dans son intégralité:

"Depuis le début de la préparation de la coupe du monde, plusieurs sources font état de tensions au sein de l’Equipe Nationale. Certains journaux ont même avancé ces derniers jours qu’il y aurait eu une altercation ici en Afrique du Sud entre Samuel Eto’o et Alexandre Song.


Le Capitaine des Lions Indomptables tient tout d’abord à appeler tous les Camerounais à la solidarité. Il est de tradition que quand l’armée d’un pays est engagée sur le front, tous les citoyens de ce pays s’unissent derrière elle et participent ainsi à l’effort de guerre. Quand une armée a perdu une bataille, toutes les forces vives du pays la poussent pour qu’en fin de compte, elle gagne la guerre.


Le Capitaine voudrait donc rassurer l’opinion sur ce qui suit: Il n’y a pas eu d’altercation entre Alex Song et Samuel Eto’o en Afrique du Sud, de la même manière qu’il n’y a jamais eu d’altercation entre Achille Emana et Samuel Eto’o en Angola. Alex et Achille sont deux fortes personnalités et deux éléments importants de l’Equipe, ils le demeurent et sont à l’entière disposition du Coach.


Au demeurant, Il convient de préciser, qu’entre joueurs de l’Equipe Nationale, les décisions nous concernant sont prises par un collège constitué des doyens Rigobert Song, Gérémi Njitap, Souleymanou Hamidou, plus Idriss Carlos Kameni et moi-même Samuel Eto’o.


Toute polémique à ce sujet ne peut contribuer qu’à apporter confusion et déconcentration, toutes choses dont n’a pas besoin l’Equipe Nationale en ce moment.


Samuel Eto’o
Capitaine des Lions indomptables
"
Retour à l'accueil