Moi au boulot

 

Lorsque je me retrouve dans mon laboratoire, j’y passe beaucoup de temps à décoder les CSS et les HTML pour mieux satisfaire l’attraction de mon blog à mes visiteurs.

 

Ce n’est pas de la vantardise, mais lorsque des bloggueurs pointent leurs nez pour la première fois dans mon domaine, ils sont généralement éblouis par les designs et l’atmosphère paisible qui leurs donnent envie de découvrir qui je suis et comment je travaille…?

Je peux assurer une chose à chacun, je ne suis pas un surdoué ni un infographe de renommé… plutôt un passionné qui prend à cœur ce qu’il aime faire.

 

Ce que je sais faire :

Montage vidéo ; j’ai appris à monter les vidéos avec des logiciels très simple comme Ulead, en suite ma performance a accrue, je me suis retrouvé en train barboter avec le gros des gros Adobe Premiere Pro. Là, je suis considéré comme un professionnel quand j’ai commencé à réaliser des effets spéciaux dignes de ce qu’on voit dans les cinémas hollywoodiens ; j’ai à mon actif cinq clip des grands artistes dont je ne pourrai faire la pub ici.

 

Mixage Audio ; lorsque j’ai fait la connaissance de Killa Money DJ, il m’a fait découvrir les mystères des effets sonores que nous attendons dans les morceaux des Stars telles que T-Pain, Akon ou bien les rappeurs français, à l’instar de Booba ou Kerry James etc… j’aime travailler avec Adobe Audition bien que je ramasse souvent des plugins pour améliorer les effets.

 

Montage photo ; tout le monde connais bien le logiciel Adobe Photoshop ? Je l’utilise pour réaliser tous les designs que capte mon esprit. Un exemple palpable : mon blog est entièrement designer avec ce logiciel quoi que le design soit une œuvre spirituelle.

 

Conception des sites ; pour les non amateurs, ce n’est pas difficile. Après une petite visite sur mon blog, ils se diront sûrement que l’auteur de ce blog est un Webmaster. J’administrais un site que j’avais baptisé www.2lesthiphop.com parce que comme son nom l’indique, était dédié qu’au HIP HOP mais j’ai eu du mal à avoir des partenaires sérieux et fiables du coup, le site n’est plus en ligne ; par la suite, j’ai reçu une invitation à concevoir un site pour la Fondation Marie-France qui sera mis en ligne dans quelque jours.

 

A suivre…
Retour à l'accueil