Parol est un jeune camerounais habitant la ville de Yaoundé (capitale du Cameroun) plus précisément le quartier Nlongkack (Yaoundé 1er ). Agé de 25 ans, Parole commence à s'intéresser à la musique très jeune. Et à l'origine de ce coup de foudre on retrouve MC Solaar. Pour ce dernier qui devient très vite son idole, le jeune lycéen oblige pratiquement sa mère à lui acheter un baladeur cassette, question de mémoriser tous les morceaux du rappeur franco Tchadien. « bouge de là », « caroline », aucun texte, aucune mélodie du premier album de solaar n'échappe à la pression du fan de 12 ans. 

Plus tard, en classe de seconde, il a pour camarade et pote, un ancien Mbenguiste avec qui il partage la passion du rap. Grâce à lui Parol découvre le rap made in America. Solaar, I'am et autres KDD cèdent progressivement la place au WU Tang Clan, Busta Rhymes et Puff Daddy dans la discographie personnelle de l'adolescent. 

Devenu un véritable abonné des Sunday Rap show pendant les vacances, il suit avec beaucoup d'admiration les prestations de jeunes rappeurs camerounais tels que les UMAR CVM, les CTM, Krotal ou encore le groupe AK Sang Grave ; ce qui le décide à se mettre à ses premiers rimes. Commence alors pour lui une longue et dure période pendant laquelle il lui faudra allier sa passion pour le rap, son obligation de résultat scolaire et sa vie de chrétien à la quelle tiennent particulièrement tous les membres de sa grande famille. 

Un lourd défi que finalement Parol réussi à relever.

Retour à l'accueil